Fauteuil hippocampe

 

 

Qu'est-ce qu'un fauteuil hippocampe ?


L’hippocampe est ce fauteuil roulant spécifique qui peut être utilisé aussi bien comme fauteuil aquatique que comme fauteuil de balade, notamment pour les passages difficiles (trottoirs etc). De conception légère, il flotte dans l’eau, ne rouille pas et se démonte facilement.

En dehors de la saison estivale (usage au lac de Clarens), l'un des deux fauteuils hippocampes, dont la ville de Casteljaloux a été dotée par le Lion's Club, sera laissé en dépôt à l'Office de Tourisme pour satisfaire la demande des personnes handicapées. Celles-ci pourront s'en servir pour se promener exclusivement sur la commune de Casteljaloux.

Comment obtenir le prêt du fauteuil ?

Principe :
Mise à disposition gratuite


Conditions de prêt :
- une caution est demandée : 500€ (chèque à l'ordre du trésor public) + pièce d'identité + justificatif d'assurance (si association ou organisme)
- une convention = un jour d'utilisation : matériel à récupérer et ramener aux heures d'ouverture de l'office de tourisme, le jour même d'emprunt.

Pour tout complément d'information  :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou +33 5 53 93 00 00

 

Téléchargez les conditions de prêt du Fauteuil hippocampe